Alcool : 200 bouteilles de whisky plongées en mer

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Alcool : 200 bouteilles de whisky plongées en mer
France 2
Article rédigé par
J. Klein - France 2
France Télévisions

En Bretagne, un jeune producteur de whisky a eu l’idée de faire vieillir quelques-uns de ces fûts en les plongeant dans l’océan.

Ce ne sont pas des poissons qu'un bateau remonte du fond de l’océan, mais bien du whisky. Au large d’Ouessant (Finistère), Benjamin Kuentz, jeune producteur de whisky français, a fait vieillir quelque 200 de ces bouteilles au fond de l’océan. Un voyage dans les profondeurs qui ajoute une pointe iodée et salée au whisky. Ce n’est qu’une fois à terre qu’elles sont ouvertes pour ensuite faire les associations de saveurs pour équilibrer le goût.

300 euros la bouteille

"Je vais ouvrir toutes les bouteilles, je vais les classer, les tester par rapport à la typologie de goût. Je vais choisir de mélanger certaines bouteilles ensemble, il y en a que je vais enlever du lot parce qu’elles ne seront pas bonnes pour faire un whisky d’exception", confie Benjamin Kuentz. Des bouteilles qui ont conquis en moins de quatre ans les plus belles tables étoilées de France. Produit rare, chaque bouteille dépasse les 300 euros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cuisine et Gastronomie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.