Cet article date de plus de neuf ans.

Comment sécuriser votre Mac contre les virus

Ce virus de type "cheval de Troie" aurait déjà infecté 550 000 ordinateurs Apple à travers le monde. FTVi vous explique comment le contrer en vidéo.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Quelque 550 000 Mac seraient infectés par le virus BackDoor.Flashback. (YASUYOSHI CHIBA / AFP)

Les ordinateurs d'Apple ont longtemps eu la réputation d'être imperméables aux virus informatiques. C'est désormais une époque révolue : des professionnels de l'informatique ont révélé l'existence, lundi 2 avril, du virus BackDoor.Flashback. Selon le distributeur de programmes antivirus russe Dr Web, il aurait déjà infecté 550 000 machines, principalement aux Etats-Unis et au Canada.

"Cela réfute une fois de plus les affirmations de certains experts selon lesquels il n'y a pas de menace informatique sur le [système d'exploitation] Mac OS X" d'Apple, ajoute Dr Web dans un communiqué. Apple affirme depuis longtemps que les ordinateurs fonctionnant sous système Windows sont plus sujets aux attaques informatiques que ses Mac, et en a fait un argument commercial. La firme américaine a donc réagi rapidement en proposant cette semaine des mises à jour de sécurité.

Si vous venez d'acheter votre Mac et que l'informatique n'est pas votre spécialité, FTVi vous explique comment faire pour vous prémunir contre ce virus.

 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.