Cet article date de plus de quatre ans.

Grammy Awards : Adele triomphe avec cinq récompenses

La chanteuse britannique a notamment remporté, dimanche, les prix du meilleur album, de la chanson et de l'enregistrement de l'année, lors de ce grand rendez-vous de l'industrie musicale américaine.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La chanteuse britannique Adele célèbre ses prix, dont celui du meilleur album de l'année, lors de la cérémonie des Grammy Awards, dimanche 12 février 2017 à Los Angeles (Etats-Unis). (KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Adele a fait une razzia lors de la 59e cérémonie des Grammy Awards, le rendez-vous de l'industrie musicale aux Etats-Unis. La chanteuse britannique a remporté cinq récompenses, dont les prix du meilleur album, de la chanson (Hello) et de l'enregistrement de l'année, dimanche 12 février à Los Angeles (Etats-Unis). De quoi lui couper la voix.

Au moment d'entonner sa chanson en hommage à George Michael, Adele a d'ailleurs été gênée par un incident technique, similaire à celui qui avait ruiné sa performance aux Grammy Awards de l'année dernière. Elle a finalement repris depuis le début, en terminant l'interprétation sous les applaudissements d'une salle debout.

Adele rend hommage à Beyoncé

Adele devance largement sa rivale Beyoncé, seulement récompensée à deux reprises pour neuf nominations. Au moment de recevoir la récompense pour l'album de l'année, la chanteuse britannique a rendu un hommage appuyé à la grande perdante de la soirée et à son album Lemonade : "Nous les artistes, nous t'adorons. Tu es notre lumière."

La soirée a également été marquée par les hommages rendus à Prince et George Michael. Mais aussi par des déclarations politiques à l'encontre des décisions prises par Donald Trump.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.