Wissembourg : 300 bénévoles investissent la citadelle pour un tournage
Dans la commune alsacienne de Wissembourg, c'est une troupe de 30 figurants qui s'anime autour des remparts de la cité fortifiée. Depuis trois ans, la production TrustWonder, composée exclusivement de bénévoles, a fait le pari fou de réaliser un long-métrage intitulé "Edahlion, le royaume orphelin".
Reportage : K. Gélébart / X. Ganaye / C. Singer
Dans le décor médiéval de Wissembourg, plusieurs professions et générations se côtoient, toutes venues participer à la construction de ce projet ambitieux. Pour Michel Brobeck, médecin de profession et père du héros dans le film, "c'est une plongée dans un monde que je ne pensais jamais côtoyer".
Avec un budget de 15.000 euros, un tel tournage, même pour un film en costumes, est rendu possible grâce aux progrès liés à la réalisation, comme l'explique Michel Jacky, le réalisateur : "La technique a beaucoup évolué notamment avec la caméra et le matériel qui est devenu très accessible aux amateurs".
Le tournage du film devrait se terminer au cours de l'été 2015 et l'équipe espère présenter "Edalhion, le royaume orphelin" en janvier 2016.
"Edalhion, le royaume orphelin"
Dans un décor apocalyptique, les habitants d'Edahlion sont menacés par les "nécros", une armée dotée de pouvoirs maléfiques. Vustan, un jeune paysan, veut venger la mort de ses parents et décide de prendre les armes. La guerre est imminente et le garçon va devoir combattre pour sauver son pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.