"Voyez comme on danse" : la nouvelle comédie familiale de Michel Blanc

Karin Viard en burn-out, Carole Bouquet qui ne gère plus les incartades d'un Jean-Paul Rouve parano et Charlotte Rampling obligée de recadrer un Jacques Dutronc en garde à vue. C'est le point de départ du nouveau film de Michel Blanc. 

FRANCE 3

Ils n'ont rien en commun, mais se connaissent depuis des années. Il y a d'abord la riche anglaise et son escroc de mari incarnés par Charlotte Rampling et Jacques Dutronc. Le couple de façade avec Carole Bouquet et Jean-Paul Rouve. On retrouve également la mère célibataire débordée avec Karin Viard. Autant de personnages que l'on pourrait croiser tous les jours et qui composent le film chorale de Michel Blanc "Voyez comme on danse". Le chef d'orchestre est comédien et cinéaste à ses heures. Michel Blanc a réalisé cinq films et 15 années séparent les deux derniers.

Un formidable casting

"La chose avec un film chorale, c'est de penser que chaque personnage est le personnage principal", explique le réalisateur. On rit ainsi de toutes les petites bassesses et mesquineries de ces personnages. Une comédie familiale portée par un formidable casting.

Le JT
Les autres sujets du JT
Michel Blanc, à l\'occasion de son film Voyez comme on danse. 2018
Michel Blanc, à l'occasion de son film Voyez comme on danse. 2018 (France 2)