Cet article date de plus de sept ans.

"Visages, villages", projet commun entre le street artist JR et Agnès Varda

Une collaboration inédite entre JR, l’artiste contemporain français spécialisée dans la technique du collage photographique, et Agnès Varda, une des fers-de-lance de la Nouvelle Vague, veuve de Jacques Demy, Palme d'honneur en 2015. "Visages, villages" est avant tout, selon elle, "un documentaire citoyen" consacré à la rencontre des gens et le partage de la création. Film projeté hors compétition.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
"Visages, villages" : photo du film avec Agnès Varda et JR
 (Le Pacte)

LA FICHE

Genre : Documentaire
Réalisateur(s) : Agnès Varda et JR
Pays : France
Durée : 1h30
Sortie : 28 juin 2017

Synopsis : Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer.     

Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air.

Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés.         

Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.





 

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.