VIDEO. Victor Lanoux: "Anthony Quinn m'a donné envie de faire l'acteur"

Discret et pudique, Victor Lanoux est un grand nom du cinéma français avec notamment "Un éléphant ça trompe énormément". Il est l'invité d'Elise Lucet dans les cinq dernières minutes du JT de 13 heures de France 2.

France 2

Victor Lanoux revient sur le devant de la scène avec "Deux heures à tuer au bord de la piscine". "C'est mon histoire, je vis ce moment au présent. Mais dans ce présent, je me souviens de tous les amis avec qui j'ai travaillé. Ce présent se passe le jour de mon suicide, dans le roman. C'est un peu un roman, mais pas que. Il y a deux livres en un seul: une partie où je parle de ma réalité, de mes épreuves, de mes douleurs; et une autre partie où je parle de mon passé merveilleux, même si il a été terrible", raconte Victor Lanoux.

Machiniste puis comédien

Victor Lanoux est devenu comédien par hasard. Agé de 18 ans, il était machiniste pour la pièce Notre-Dame de Paris. "Je ne savais pas comment le milieu fonctionnait vraiment. J'ai un jour croisé l'acteur Anthony Quinn, cela m'a donné envie de faire l'acteur moi-aussi". Victor Lanoux a écrit son livre avec sincérité. "Quand je repense à Pierre Richard, Barbara et d'autres, c'est une émotion. Parler de ces gens veut dire que je les ai aimés", dit-il.

Le JT
Les autres sujets du JT