VIDEO. Pierre Mondy, le sergent-chef de la comédie

L'acteur et metteur en scène Pierre Mondy est mort samedi à Paris à l'âge de 87 ans. Il s'était notamment révélé dans la "7e compagnie" en tant que sergent-chef Chaudard.

N. Tabouri, M-H. Bonnot, C. Zha, C. de Vallembras, P. Caron, R. Massini, G. Truffaut, P. Goldmann / France 2

Il était l'inénarrable sergent-chef Chaudard dans la "Septième compagnie" et le bonhomme Commissaire Cordier à la télévision. L'acteur et metteur en scène Pierre Mondy est mort samedi 15 septembre à Paris à l'âge de 87 ans, après trois années de combat contre la maladie. 

Pierre Mondy a mené de front durant plus de 60 ans une carrière d'acteur familier du grand comme du petit écran, en particulier avec la série populaire télévisée "Les Cordier juge et flic", et de metteur en scène comptant près de 60 pièces de théâtre, dont la célèbre "Cage aux Folles". C'était "une figure immense de notre métier", a affirmé Line Renaud. "Pierre ne se contentait pas de jouer. C'était son grand talent. Il interprétait comme dans la vie", a-t-elle confié.

L\'acteur et metteur en scène Pierre Mondy, ici le 29 janvier 2009, est mort le 15 septembre 2012 à Paris.
L'acteur et metteur en scène Pierre Mondy, ici le 29 janvier 2009, est mort le 15 septembre 2012 à Paris. (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)