Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Pierre Mondy, le sergent-chef de la comédie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Portrait de Pierre Mondy (N. Tabouri, M-H. Bonnot, C. Zha, C. de Vallembras, P. Caron, R. Massini, G. Truffaut, P. Goldmann / France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'acteur et metteur en scène Pierre Mondy est mort samedi à Paris à l'âge de 87 ans. Il s'était notamment révélé dans la "7e compagnie" en tant que sergent-chef Chaudard.

Il était l'inénarrable sergent-chef Chaudard dans la "Septième compagnie" et le bonhomme Commissaire Cordier à la télévision. L'acteur et metteur en scène Pierre Mondy est mort samedi 15 septembre à Paris à l'âge de 87 ans, après trois années de combat contre la maladie. 

Pierre Mondy a mené de front durant plus de 60 ans une carrière d'acteur familier du grand comme du petit écran, en particulier avec la série populaire télévisée "Les Cordier juge et flic", et de metteur en scène comptant près de 60 pièces de théâtre, dont la célèbre "Cage aux Folles". C'était "une figure immense de notre métier", a affirmé Line Renaud. "Pierre ne se contentait pas de jouer. C'était son grand talent. Il interprétait comme dans la vie", a-t-elle confié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.