VIDEO. Nolwenn Leroy présente "Le chant de la mer"

Elise Lucet recevait dans les cinq dernières minutes, Nolwenn Leroy, à l'occasion de la sortie du dessin animé "Le chant de la mer".

France 2
Avec près de deux millions d'albums vendus et quatre ans d'une tournée triomphale, Nolwenn Leroy a prêté sa voix au dessin animé "Le chant de la mer" qui s'inspire des légendes celtiques. Le film d'animation est sorti en salle mercredi 10 décembre. "C'est un film qui allie animation et musique. Ça a motivé ma participation. J'étais complètement passionnée par le travail Tom Moore depuis longtemps déjà. J'ai été très honoré qu'il pense à moi pour ce personnage de Bruna" explique sur le plateau de France 2 Nolwenn Leroy.
 
Le film raconte l'histoire d'une petite fille, Maïna, qui n'est pas une petite fille comme les autres. "Elle est l'héritière des Selkies, ces femmes, mi-femme mi -phoque. On va suivre tout son périple pour retrouver sa maman" raconte la chanteuse.
 
Des envies de cinéma
 
Nolwenn Leroy s'est énormément investie dans ce film puisqu'elle a écrit le générique et traduit les autres chansons. Une expérience qu'elle voudrait rééditer : " J'adorerais faire du cinéma. Cette envie d'apprendre fait que je m'investis. J'ai l'impression d'apprendre de nouvelles choses. C'était le cas avec ce film et avec le cinéma ou le théâtre peut-être un jour, j'espère".
Le JT
Les autres sujets du JT
La chanteuse Nolwenn Leroy donne un concert à la fête de l\'Humanité, le 18 septembre 2011 à La Courneuve (Seine-Saint-Denis).
La chanteuse Nolwenn Leroy donne un concert à la fête de l'Humanité, le 18 septembre 2011 à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). (CITIZENSIDE.COM / AFP PHOTO)