VIDEO. Marlène Jobert publie son autobiographie, "Les baisers du soleil"

Actrice reconvertie en auteur de livres pour enfants, Marlène Jobert se livre dans une autobiographie qu'elle est venue présenter sur le plateau de France 2.

France 2
Belmondo, Montand, Chabrol, des grands du cinéma français avec lesquels Marlène Jobert a tourné et qu'elle évoque dans son autobiographie, "Les baisers du soleil", un titre en référence à ses taches de rousseur qui furent la marque de fabrique de la jeune actrice.
 
Après une trentaine de films, elle tourne le dos au cinéma et se consacre à ses deux filles et aux livres pour enfants. Elle en vendra plus de 15 millions.
 
Une fille qui suit ses traces
 
"Je ne suis pas quelqu'un qui se livre facilement", a-t-elle expliqué, invitée sur le plateau de France 2. "Quand j'ai réalisé que mes filles ne savaient pas grand-chose de mes vingt ans de carrière d'actrice, intense, et presque rien de mon enfance, j'ai trouvé ça un peu dommage."
 
Elle évoque le choix de sa fille, l'actrice Eva Green, de suivre la même carrière qu'elle. "Je ne peux pas dire que j'ai reçu sa décision avec beaucoup d'enthousiasme, et elle est tellement introvertie, timide, pudique, que je me suis dit : elle est pas du tout faite pour ce métier", s'exclame-t-elle, reconnaissant qu"on ne connaît jamais vraiment bien ses enfants".
Le JT
Les autres sujets du JT