VIDEO. "Les mondes de Ralph", retour dans les jeux vidéo des années 80

Disney troque le conte de fées contre une histoire de gros méchant échappé d'un jeu vidéo. France 3 a rencontré la voix française de Ralph, François-Xavier Demaison.

Sabine Gorny - France 3

CINEMA – Les studios Disney replongent dans l'univers des jeux vidéo avec Les Mondes de Ralph, un film qui surfe sur la nostalgie des années 1980 et l'engouement pour les jeux actuels hyperréalistes. Le film de Rich Moore, un spécialiste de l'animation qui a signé plusieurs épisodes de la série animée Les Simpson, veut représenter différents genres de jeux vidéo : "Ceux que nous aimons et ceux auxquels nous pensions que les gens pourraient s'identifier." 

Fatigué d'être le méchant de l'histoire, condamné jour après jour à détruire, Ralph s'enfuit dans d'autres jeux vidéo pour tenter de décrocher une médaille de champion, indispensable à ses yeux pour regagner un peu d'amour-propre. La rédaction de France 3 a manifestement aimé le film, et nous en fait un compte-rendu réjouissant avec l'avis du réalisateur et de la voix française de Ralph, le comique François-Xavier Demaison.

Les studios Disney ont confié à Rich Moore, un ancien de l\'animation, la réalisation du film qui sort ce mercredi 5 décembre.
Les studios Disney ont confié à Rich Moore, un ancien de l'animation, la réalisation du film qui sort ce mercredi 5 décembre. (DISNEY)