VIDEO. "Le Hobbit : Le retour du roi du Cantal", une parodie pour promouvoir une région

Dix jours après sa sortie, le troisième volet du "Hobbit" approche déjà les 3 millions de spectateurs en France.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Comme les deux précédents, le troisième épisode du "Hobbit" fait un carton dans les salles de cinéma. Un succès qui a poussé un jeune cinéaste à parodier le film pour faire la promotion du Cantal.

Léo Pons, jeune réalisateur de 18 ans, a choisi le château de Pesteils comme décor à son film. Une quinzaine de comédiens ont participé à l'aventure bénévolement. Le tournage du film aura pris trois semaines réparties sur plusieurs mois.

Dans ce film, le Cantal est montré comme la terre des Hobbits, un territoire envahi par les hommes du Puy-de-Dôme. Avec le retour du roi du Cantal, les Hobbits vont tenter de reconquérir leurs terres.

Les vrais voix

Les scènes ont été à l'avance doublées par des comédiens professionnels et pas n'importe lesquels puisque ce sont les mêmes voix que dans la saga originale.

Le but principal de ce film : promouvoir le Cantal. "On ne se rend pas trop compte de la chance que l'on a de vivre ici. Tous ces grands espaces m'ont donné l'idée de parodier cette saga. Les paysages que l'on voit dans les films de Peter Jackson ressemblent énormément à ceux du Cantal", explique Léo Pons. La sortie est prévue pour mars 2015.

Le JT
Les autres sujets du JT
Martin Freeman dans \"Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées\" de Peter Jackson.
Martin Freeman dans "Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées" de Peter Jackson. (WARNER BROS ENTERTAINMENT)