VIDEO. Le Hobbit : la bataille des cinq armées, épilogue de la saga de Peter Jackson

L'avant première du film "Le Hobbit : la bataille des cinq armées" a été projeté au Grand Rex à Paris, jeudi 4 décembre.

France 2

A quelques semaines de Noël, la saga du Hobbit revient sur grand écrans. De nombreux fans ont assisté à l'avant-première mondiale du film Le Hobbit : la bataille des cinq armées au Grand Rex à Paris, jeudi 4 décembre.

C'est d'ailleurs dans cette salle parisienne, en 1988, que le réalisateur, Peter Jackson, avait présenté son premier film, tourné pour 9 000 euros. La trilogie du Hobbit aurait coûté, elle, quelque 650 millions d'euros.

Une chaine de fabrication très perfectionnée

"Au début on travaille dans son coin avec un papier, un crayon. Il faut des années avant de voir une seule séquence aboutie. La chaine de fabrication est longue, très perfectionnée. Ce sont des films qui prennent corps, peu à peu, au fil du temps", souligne le réalisateur à France 2. L'homme a consacré quinze ans de sa vie à la saga.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un des comédiens de l\'opuis 2 du Hobbit, Orlando Bloom à Los Angeles lors de la première du film \"Le Hobbit: La Désolation de Smaug,\" le 2 décembre  2013
Un des comédiens de l'opuis 2 du Hobbit, Orlando Bloom à Los Angeles lors de la première du film "Le Hobbit: La Désolation de Smaug," le 2 décembre  2013 (ROBYN BECK / AFP)