Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo "Le Festival de Cannes est un bon tremplin pour rééquilibrer la parité", se félicite Carey Mulligan

Publié
Article rédigé par

L'actrice britannique est sur la Croisette pour défendre "Wildlife". Elle se réjouit des mesures mises en place cette année à Cannes après le scandale Weinstein.

L'actrice Carey Mulligan est à Cannes pour son rôle dans le film "Wildlife". Selon elle, cette édition du Festival est particulière après l'affaire Weinstein. La Britannique livre ses impressions sur les mesures mises en place cette année sur la Croisette, comme la hotline pour dénoncer les violences sexuelles. "Je suis ravie de participer au processus en cours, afin de tout remettre en ordre et qu'on puisse tous continuer à travailler."

Il y a de très bonnes choses qui se passent en ce moment. On est tellement en retard, donc tout ce qui permet d'alimenter le débat est génial

Carey Mulligan

franceinfo

L'actrice britannique se réjouit de la présence d'une "majorité de femmes dans le jury cette année". Carey Mulligan et Jake Gyllenhaal sont à l'affiche de "Wildlife" de Paul Dano. Le film a fait l'ouverture de la Semaine de la Critique à Cannes le mercredi 9 mai. Dans cette adaptation du livre de Richard Ford, l'actrice britannique endosse le rôle de la mère volontaire mais perdue.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.