VIDEO. Le cinéma chinois s'offre des studios démesurés à Heng Dian

La chine s'éveille au cinéma et sans surprise, de manière grandiose, telle Hollywood ou Bollywood en Inde. Les studios Heng Dian sont démesurés, les touristes en raffolent et apparemment le correspondant de France 2 en chine également.

Alain de Chalvron et Sylvain Giaume - France 2

La Chine s'éveille au cinéma et sans surprise, de manière grandiose, telle Hollywood ou Bollywood en Inde. Les studios Heng Dian sont démesurés et les touristes en raffolent.

Situé à 160 km de Hangzhou (province du Zhejiang), le plus grand studio de cinéma d'Asie, Heng Dian Movie and Television City est surnommé "le Hollywood de Chine".
Treize plateaux de tournage qui s'étendent sur 330 hectares, le site rassemble de nombreuses constructions pour les tournages de films. La Cité interdite y est reconstruite en dur, ainsi que le palais des dynasties Ming et Qing, le palais de l'empereur Qin, des rues de Hong Kong et bien d'autres places presitigieuses chinoises. Visite guidée avec notre confrère de France 2.

 

Li Fei une actrice de Macao en tournage pour une dramatique de télévision dans les studios de Hengdian en chine, le 18 juillet 2005.
Li Fei une actrice de Macao en tournage pour une dramatique de télévision dans les studios de Hengdian en chine, le 18 juillet 2005. (WU XINYAN / EYEPRESS)