VIDEO. La bande-annonce du nouveau "Star Wars" revisitée à la façon de George Lucas

Un internaute a créé une bande-annonce à la manière du créateur de la série, qui n'est pas intervenu sur cet épisode.

TIMTIMFED

La bande-annonce la plus parodiée de la galaxie ? Après la publication, vendredi 28 novembre, du premier "teaser" de l'épisode VII de Star WarsThe Force Awakens, et après un premier détournement réalisé en Lego, un internaute a été plus loin : il a créé une bande-annonce à la manière de George Lucas, le créateur de la saga dans les années 1970.

Un clin d'œil aux critiques des fans

Le désert où s'ouvrent ces premières images du film devient peuplé de créatures en images de synthèse. La fameuse limace extra-terrestre Jabba le Hutt et le très décrié hologramme d'Anakin Skywalker font une apparition, et l'épée laser du nouveau méchant a maintenant deux fois plus de lasers. Pour la comparaison, voici la véritable bande-annonce.

Autant de clins d'œil aux critiques adressées par les fans à la seconde trilogie Star Wars, et à la version "remasterisée" de la première, où George Lucas avait, aux yeux des puristes, délaissé les effets spéciaux bricolés des premiers films pour une surenchère d'images de synthèse pas toujours du meilleur goût. Depuis, George Lucas a passé la main en revendant les droits de la saga à Disney, et n'est pas intervenu dans la réalisation du nouvel épisode.

Dans ce remake de Star Wars : The Force Awakens revisité à la façon George Lucas, le méchant a deux fois plus de lasers sur son épée.
Dans ce remake de Star Wars : The Force Awakens revisité à la façon George Lucas, le méchant a deux fois plus de lasers sur son épée. (TIMTIMFED)