Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Jeff Bridges sort un album de musique pour aider à s'endormir

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'acteur américain, également guitariste de folk, a enregistré cet album dont les bénéfices serviront à financer une œuvre de charité.

Jusqu'ici Jeff Bridges était surtout connu pour avoir endossé le rôle du "Dude", dans le film The Big Lebowski, où il est interprète une véritable ode à la paresse. Dans la même veine, l'acteur américain va désormais être associé au sommeil. Il vient en effet de sortir un album baptisé Sleeping Tapes ("Les bandes qui font dormir", en anglais), dont l'objectif est simple : permettre à l'auditeur de tomber dans les bras de morphée. Une performance mise en scène sur internet par Squarespace, une entreprise de création de site en ligne, qui en tirera une publicité diffusée lors de la fameuse soirée du Superbowl, dimanche 1er février.

Les morceaux consistent en un enchevêtrement de voix, mixées avec des mélodies légères et des sons divers entre bruits de rivières qui s'écoulent et autre souffle dans les arbres. Plus que de faire roupiller son public, Jeff Bridges explique que cet album "peut être écouté à n'importe quel moment de la journée", comme le relaie le Huffington Post.

Il s'agit surtout de reverser les bénéfices des ventes à l'association No Kid Hungry qui vient en aide à l'enfance en difficulté. Porte-parole de l'association depuis 2010, il a epliqué sa démarche au Wall Street Journal : "C'est aussi pour ça que je fais cet album, attirer l'attention sur ce fléau qui fait qu'aujourd'hui, dans notre pays, il y a beaucoup d'enfants qui vont à l'école le ventre vide."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.