Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "Invincible", une leçon de vie portée à l'écran par Angelina Jolie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour son deuxième long métrage, Angelina Jolie a adapté l'histoire vraie d'un héros anonyme. France 3 revient sur ce destin exceptionnel. 

C'est une histoire dont l'Amérique raffole : la rencontre de la star Angelina Jolie et de son voisin, coureur olympique, héros de Seconde Guerre mondiale. La comédienne et réalisatrice a voulu porter à l'écran l'histoire peu banale de Louis Zamperini dont le destin exceptionnel avait déjà été à l'origine du best-seller, "Invincible". "Avec ce film, j'ai voulu dire à mes enfants et au monde entier : 'la vie est parfois seule, désespérée, elle nous accable. Mais la détermination et la force de l'esprit humain sont extraordinaires'", commente Angelina Jolie.

"On faisait face"

"Invincible", c'est l'histoire d'un jeune champion italien de course à pied qui se fait remarquer aux Jeux olympiques de Berlin. Engagé dans les forces aériennes de l'armée américaine, il survit au crash de son avion, puis à 47 jours en mer. Il est ensuite récupéré par les Japonais et transféré dans un camp de prisonniers où il est torturé durant deux ans. "Je suis d'une génération qui a beaucoup souffert, mais on ne tournait jamais le dos aux problèmes. On faisait face, c'était ça notre force", a confié Louis Zamperini. Il ne pourra pas voir le film de sa vie. Il s'est éteint en juillet dernier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.