Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Interview de Patience Munchenbach à l’affiche du film “Acide”

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
A 18 ans, elle tient le rôle principal du film de Just Philippot, “Acide”, aux côtés de Guillaume Canet. Du casting jusqu’au tournage, Patience Munchenbach revient pour Brut sur cette expérience.
Interview de Patience Munchenbach à l’affiche du film “Acide” A 18 ans, elle tient le rôle principal du film de Just Philippot, “Acide”, aux côtés de Guillaume Canet. Du casting jusqu’au tournage, Patience Munchenbach revient pour Brut sur cette expérience. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
A 18 ans, elle tient le rôle principal du film de Just Philippot, “Acide”, aux côtés de Guillaume Canet. Du casting jusqu’au tournage, Patience Munchenbach revient sur cette expérience.

J’ai passé le casting pour “Acide” il y a un an et demi, quand j'étais en première. Je ne pensais pas du tout que je l'avais réussi. Après, j'ai passé des essais avec Just (Philippot, le réalisateur). Il y avait une scène beaucoup plus dure où je devais pleurer. J'ai réussi à sortir quelque chose, et j’ai senti que peut-être Just me choisirait moi, alors que ça ne me faisait pas tout le temps ça aux castings”. Patience Munchenbach a 18 ans. Elle partage actuellement l’affiche du film “Acide” avec Guillaume Canet. C’est le premier grand rôle au cinéma de l’actrice. 

“J'aimerais trop interpréter un personnage que Xavier Dolan a imaginé”


Durant la préparation du film, c’est à une lecture qu’elle rencontre pour la première fois Guillaume Canet. “Au début, j'étais un peu intimidée parce que, quand même, c'est Guillaume Canet. Mais on s'est tout de suite bien entendus, et puis surtout dans le jeu, je sentais qu'on allait pouvoir très, très bien jouer ensemble. Il y avait un truc qui marchait très, très bien entre nous deux” commente l’actrice. Celle qui était également au casting du film “Perdrix” d’Erwan Le Duc confie rêver de jouer pour Xavier Dolan. “Même s'il a arrêté le cinéma, j'adore tous ses films, je trouve que les personnages sont toujours hyper intéressants, j'aimerais trop interpréter un personnage qu'il a imaginé”. Le film “Acide” est au cinéma depuis le 20 septembre dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.