VIDEO. Dirty Dancing : la comédie musicale qui cartonne

La comédie musicale, adaptée du film des années 80, rencontre un franc succès. Jouée en ce moment au palais des sports à Paris, elle affiche quasi-complet avant de partir en tournée.

France 3

Le film " Dirty Dancing " avait connu un énorme succès dans les années 80. Place maintenant à la comédie musicale, qui elle aussi attire les foules.
Réplique musique chorégraphie, tout est comme dans le film, à l’exception des interprètes qui là, sont Français. La comédie, jouée en ce moment au palais des sports à Paris affiche quasiment complet, remplie de spectateurs enjoués : "Il y a une ambiance de fou, toutes les filles sont hystériques "explique une spectatrice, au micro de France 3. une autre ajoute "j’ai vu ce film 35 fois, ca a bercé toute mon adolescence".

Le film a bercé spectateurs et interprètes

Un rêve qui a bercé la jeunesse des spectateurs et des interprètes, eux aussi portés par la magie de Dirty Dancing : "J’étais toute petite quand j’ai vu Dirty Dancing, c’est le rêve de cette histoire d’amour qui aussi m’a accompagnée, la bande son m’a accompagnée aussi, c’est fou de se retrouver là", explique Cécile Mazéas, une des interprètes de la comédie musicale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Patrick Swayze, mort en 2009, et  Jennifer Grey, dans une scène culte de \"Dirty Dancing\" (1987).
Patrick Swayze, mort en 2009, et  Jennifer Grey, dans une scène culte de "Dirty Dancing" (1987). (KOBAL COLLECTION / AFP)