VIDEO. Cinéma : Leconte et Clavier réunis pour "Une heure de tranquillité"

Mercredi 31 décembre sort en salles le dernier film de Patrice Leconte, "Une heure de tranquillité". Christian Clavier tient le rôle principal, un égoïste notoire.

France 2
"Une heure de tranquillité", le dernier film du réalisateur Patrice Leconte sort au cinéma, le mercredi 31 décembre. Le film est adapté de la pièce de Florian Zeller dans laquelle Fabrice Luchini tenait le rôle-titre. C'est l'histoire d'un homme, profondément égoïste, qui réclame une heure de tranquillité pour écouter un album de jazz. Impossible : sa femme est déprimée, une fête de voisins s'organise, des travaux sont en cours, sa maîtresse n'est pas loin. Leconte et Clavier se retrouvent pour la quatrième fois après la trilogie "Les Bronzés". "Ce que j'adore quand je joue des personnages à défauts, c'est en fait les assumer. Quand vous les assumez, vous vous dites oui, j'ai pu avoir ce type d'attitude là", commente le comédien.
 
Christian Clavier sur un nuage
 
"C'est Christian qui tient vraiment le film. J'étais très agréablement surprise, parce que j'ai l'impression de voir un gamin, qui prend beaucoup de plaisir à jouer, beaucoup de plaisir à chercher", déclare Valérie Bonneton, qui campe le personnage de la maîtresse. Après "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu", la comédie française qui a cartonné en 2014, "Une heure de tranquillité" pourrait bien être le succès de 2015. Encore avec Christian Clavier !
Le JT
Les autres sujets du JT
Christian Clavier a décidé de s\'installer à Londres jusqu\'à la fin de l\'année 2013, lassé des critiques dont il est l\'objet à cause de son amitié avec Nicolas Sarkozy. 
Christian Clavier a décidé de s'installer à Londres jusqu'à la fin de l'année 2013, lassé des critiques dont il est l'objet à cause de son amitié avec Nicolas Sarkozy.  (JEFF PACHOUD / AFP)