VIDEO. "Bouboule" : un film sur l’obésité infantile, véritable problème de société

Dans "Bouboule", le réalisateur a raconté son histoire d’enfant obèse raillé par ses camarades de classe. L’acteur principal du film est confronté aux mêmes problèmes. Une équipe de France 2 l’a rencontré.

France 2

Bouboule, c’est comme cela qu’on appelle Kévin, le personnage principal du film, pour se moquer de son corps trop gros. Avec plus de 100 kilos, des visites médicales récurrentes, des insultes et des agressions, le quotidien de Kévin est difficile. Le réalisateur, Bruno Deville, est lui aussi passé par là.

David Thielemans, le garçon de 12 ans qui joue le rôle de Kévin est actuellement dans cette situation. "C’est ma vie. A l’école, je me fais insulter. Comme dans le film, mon père est absent, ça fait un an et demi que je ne le vois pas. Les gens se moquent de moi parce que je suis gros", raconte-t-il.

Un problème de société

Cette histoire originale reflète un problème de société. "Tous les jours, je voyais dans la presse, dans les journaux, dans les émissions des sujets sur l’obésité infantile qui grandit", explique le réalisateur. "J’aimerais bien que ceux qui se moquent de moi aillent voir le film. Je suis gros mais j’ose me montrer à la caméra, je n’ai pas peur. J’aimerais qu’ils voient à quel point les insultes sont dures à supporter", conclut David Thielemans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Image du film \"Bouboule\"
Image du film "Bouboule" (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 2)