Vanessa Paradis revient au cinéma avec "Un couteau dans le cœur"

Vanessa Paradis est l'actrice principale du film "Un couteau dans le cœur". Elle joue une productrice de films X engagée dans une enquête pour retrouver l'assassin d'un de ses protégés.

France 3

Autant le préciser d'emblée, Un couteau dans le cœur n'est pas un film tout public et surtout pas pour âmes sensibles. L'action se déroule dans le milieu du cinéma porno gay des années 70 et met en scène une productrice qui tente de reconquérir l'amour de sa vie tandis qu'un tueur masqué assassine ses acteurs dans des conditions horribles. Malgré le côté glauque de l'histoire, le personnage central est lumineux et contrasté.

Un nouveau pari pour Vanessa Paradis

Au Festival de Cannes, le film avait dérouté, mais n'avait pas laissé indifférent les connaisseurs qui y avaient perçu l'hommage cinéphilique du réalisateur Yann Gonzalez à un genre entre thriller, gore et baroque. Depuis son premier film, Noce blanche, il y a 30 ans, Vanessa Paradis n'a jamais eu peur des rôles difficiles. C'est sa manière d’avancer, quitte à surprendre, voire à déplaire. Ce beau portrait amoureux permet de la retrouver, elle qui dispose d'un regard à la fois juvénile et plus que jamais déterminé.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Cannes (Alpes-Maritimes), ce jeudi 17 mai au soir, Vanessa Paradis foulera le tapis rouge pour la projection du film \"Un couteau dans le cœur\".
À Cannes (Alpes-Maritimes), ce jeudi 17 mai au soir, Vanessa Paradis foulera le tapis rouge pour la projection du film "Un couteau dans le cœur". (FRANCE 3)