Valérian. Gaétan Cotigny : un Normand de 2m15 dans la peau d'un Boulan-Bathor
Six jours, c'est le temps qu'a passé Gaëtan Cotigny dans les studios de La Cité du Cinéma à Paris pour jouer l'une des espèces de la cité Alpha. Mais comment, en studio, ces merveilleuses créatures prennent-elle vie? Quel est le rapport qu'entretient Luc Besson avec les acteurs lors du tournage? Retour sur cette expérience hors du commun.
Reportage France 3 Normandie : J. Pattier / J. Hamard / B. Odolant
Luc Besson, un producteur "très humain"
La Cité des mille planètes regorge de trésors cachés et d'incroyables créatures. Mais sur les plateaux, pas de maquillage ni de costume, c'est une combinaison neutre de couleur grise que portent les acteurs. C'est seulement ensuite, sur les ordinateurs, que les techniciens crééent de toute pièce ces personnages en y ajoutant tous les effets spéciaux désirés.Si ce film est une production française, dans les studios, c'est en anglais que ça se passe. Luc Besson, un producteur exigent mais toujours bienveillant envers ses acteurs. "On voit bien qu'il contrôle tout mais pour autant il est très humain, il explique bien et il met en confiance" confie Gaëtan Cotigny.
Aujourd'hui, cet ancien basketteur professionnel rêve de jouer un méchant dans un film de Quentin Tarantino. Un rêve désormais possible car avec Valérian, son profil figure maintenant dans le registre d'une agence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.