<i>Un prophète</i> en lice pour l'Oscar du meilleur film étranger
Comme à son habitude, la grande fête du cinéma américain fera une - petite- place aux cinémas étrangers. Un Oscar récompensera peut-être, au soir du 7 mars prochain, Un prophète, le film de Jacques Audiard, Grand prix du jury au dernier Festival de Cannes.
Le film concourra pour l'Oscar 2010 du meilleur film étranger, aux côtés de la Palme d'Or du dernier Festival de Cannes, Le Ruban blanc , de Michael Haneke (Allemagne), El secreto de sus ojos, de Juan José Campanella (Argentine), Ajami, de Scandar Copti et Yaron Shani (Israël) et Fausta, de Claudia Llosa (Pérou).
Les paris sont donc ouverts... Même si l'essentiel du suspense concernera Avatar et Démineurs : ces deux films sont - pour l'instant - les vainqueurs de la compétition, avec neuf nominations chacun. Arrive ensuite Inglorious Basterds (huit sélections), Precious et In the Air (six sélections) , et Là-haut, le film d'animation signé Pixar (cinq nominations).
_ A noter d'ailleurs que ce n'est que la seconde fois dans l'histoire des Oscars qu'un dessin animé concourra pour le titre du meilleur film, après La belle et la bête, des studios Disney, en 1992.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.