Un cinquième volet de "Indiana Jones" rassemblera à nouveau l'acteur Harrison Ford et le réalisateur Steven Spielberg

Disney a récupéré en 2013 les droits des futurs films "Indiana Jones", lançant du même coup les rumeurs sur un possible cinquième épisode.

Harrison Ford dans le fim \"Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal\". 
Harrison Ford dans le fim "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal".  (PARAMOUNT PICTURES)

Huit ans après Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (2008), "Indy" va retrouver son lasso et son célèbre chapeau. Harrison Ford, 73 ans, va retrouver son costume d'archéologue aventurier pour un cinquième volet de la saga des "Indiana Jones", ont annoncé les studios Walt Disney, mardi 15 mars.

"Indiana Jones est l'un des plus grands héros de l'histoire du cinéma et nous sommes impatients de le ramener à l'écran en 2019", a déclaré le patron des studios Disney Alan Horn, cité dans un communiqué.

Disney a récupéré en 2013 les droits des futurs films "Indiana Jones", lançant du même coup les rumeurs sur un possible cinquième épisode.

Steven Spielberg à nouveau derrière la caméra

Le film sera encore une fois réalisé par le cinéaste Steven Spielberg, le réalisateur des quatre premiers volets. "Il est rare d'avoir une alliance aussi parfaite entre réalisateur, producteurs, acteur et rôle", ajouté le patron de Disney, se réjouissant "d'embarquer dans cette aventure avec Harrison et Steven" Spielberg. 

Steven Spielberg, 69 ans, avait confié en novembre qu'il souhaiter réaliser un nouveau volet de l'aventure avant que l'indestructible héros de la saga Star Wars ne soit octogénaire. "Et puis je ne rajeunis pas non plus", avait-il ajouté.

La série des "Indiana Jones" a engrangé près de deux milliards de dollars dans les monde. Son premier volet, Les Aventuriers de l'arche perdue, était sorti en 1981.