The Batman : Robert Pattinson pourrait être le prochain Chevalier noir

Selon le magazine américain Variety, l'acteur est pressenti pour incarner le héros du film "The Batman" de Matt Reeves.

L\'acteur britannique Robert Pattinson au Festival du Film indépendant 2018 de Santa Monica. 
L'acteur britannique Robert Pattinson au Festival du Film indépendant 2018 de Santa Monica.  (MATT WINKELMEYER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Après Michael Keaton ou encore Christian Bale, ce serait au tour de Robert Pattinson d'enfiler le costume de Batman. Selon Variety (en anglais), l'acteur serait en négociation pour le premier rôle du film The Batman de Matt Reeves (La Planète des singes), dont la sortie est prévue en juin 2021 dans les salles américaines. 

Selon les sources de Variety, l'acteur britannique figurerait "en haut de la liste". Hollywood Reporter (en anglais) évoque de son côté d'autres noms pressentis pour le rôle de Bruce Wayne : Armie Hammer, Nicholas Hoult et Aaron Taylor-Johnson.  

Le Chevalier noir était interprété par Ben Affleck depuis 2016 (Batman v Superman  et Suicide Squad en 2016 puis Justice League en 2017), mais l'acteur avait confirmé qu'il passait le flambeau.

Après le succès de la saga de vampires Twilight, Robert Pattinson a brillé dans le cinéma indépendant, en travaillant avec David Cronenberg (Maps to the Stars), James Gray (The Lost City of Z) et Claire Denis (High Life). Il est présent cette année à Cannes, dans le casting de The Lighthouse de Robert Eggers, présenté dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs.