Cet article date de plus d'un an.

Télévision : pour la suite de "L’Auberge espagnole", Cédric Klapisch choisit le format série

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Télévision : pour la suite de l’Auberge espagnole, Cédric Klapisch choisit le format série
Article rédigé par France 3 - E. Cornet, J.-M. Lequertier, A. Cohen
France Télévisions
France 3
"L’Auberge espagnole", "Les Poupées russes", "Casse-tête chinois"… 21 ans après le premier volet de la saga, Cédric Klapisch se lance dans une série baptisée "Salade grecque", qui met en scène les enfants des premiers personnages.

Pour Xavier, alias Romain Duris, Athènes est un petit coup de vieux. Vingt ans après L’Auberge espagnole, ses enfants marchent sur ses traces. Une aventure de colocation Erasmus version 2023, en série cette fois. "Dans une série, il y a plus de temps pour le développement des personnage (…) Il y a cette notion à la fin de l’épisode de donner envie au spectateur de continuer", explique Cédric Klapisch. 

Une jeunesse qui se cherche 

Le réalisateur parlera toujours des sujets qui lui sont chers, comme le vivre ensemble. Depuis Péril jeune en 1994, le cinéaste a dédié sa carrière à une jeunesse qui se cherche : "Quand on a entre 20 et 30 ans, on se demande quel métier on va faire, avec qui on va vivre. On se pose plein de questions et c’est ce moment-là qui m’intéresse." Pour Romain Duris, "c’est un talent de Cédric de toujours être à l’écoute de ce qu’il se passe. Il décrit une jeunesse beaucoup plus investie et consciente de l’époque dans laquelle elle grandit." Environnement, aide aux réfugiés, les questions abordées diffèrent sans se délester de la patte optimiste du réalisateur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.