Superman et Batman réunis dans un même film

L'acteur Henry Cavill reprendra le rôle de Superman. L'interprète de Batman n'a pas encore été choisi. Sortie prévue en 2015.

Superman et Batman seront réunis dans un film de Zack Snyder produit par Warner Bros.
Superman et Batman seront réunis dans un film de Zack Snyder produit par Warner Bros. (KOBAL / THE PICTURE DESK / AFP / FRANCETVINFO)

Voilà qui devrait ravir les fans de comics. Batman et Superman seront réunis dans un nouveau film, ont annoncé, samedi 20 juillet, les studios Warner Bros et le réalisateur Zack Snyder, qui a remis le superhéros de Krypton au goût du jour dans la superproduction Man of Steel, sortie le 19 juin.

C'est l'acteur britannique Henry Cavill qui reprendra le rôle de Superman. L'interprète de Batman n'a pas encore été choisi, Christian Bale ayant abandonné sa cape après le troisième et dernier volet de Dark Knight l'an dernier. En réunissant plusieurs superhéros de DC Comics dans un même film, les studios Warner Bros semblent vouloir suivre la formule utilisée avec succès notamment par Disney en 2012, avec Avengers.

"Plus que mythique"

"Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler à nouveau avec Henry Cavill dans le monde que nous avons créé", a déclaré Zack Snyder au Comic-Con, la grand-messe des comics, à San Diego (Californie, Etats-Unis). "Soyons honnêtes, c'est plus que mythique de voir Superman et notre nouveau Batman s'affronter, étant donné qu'il s'agit des plus grands superhéros du monde", a-t-il déclaré au journal spécialisé Variety (en anglais). Le réalisateur en a profité pour dévoiler le logo du film, tweeté par un journaliste sur place.

Le tournage du nouveau film devrait commencer l'an prochain, pour une sortie prévue en 2015. Man of Steel, des studios Warner Bros, a été un succès commercial, avec plus de 600 millions de dollars de recettes (456 millions d'euros) depuis sa sortie. Avengers, basé sur les superhéros de Marvel, notamment Iron Man, Thor, Captain America et Hulk, a fait gagner 1,5 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros) au grand rival de Warner, les studios Disney.