Cet article date de plus de sept ans.

Suite à des fuites, Tarantino renonce à tourner son western

Quentin Tarantino a finalement décidé de ne pas se lancer dans le tournage de "The Hateful Eight", qui devait être son prochain film, après que le scénario a fuité.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Quentin Tarantino sur scène lors des 33e Variety Home Entertainment Hall of Fame, en décembre 2013, à Los Angeles
 (Imeh Akpanudosen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Selon le réalisateur de "Pulp Fiction", le coupable est à trouver dans un cercle restreint de six personnes, les seules auxquelles il avait montré son texte.
"Je suis très, très déprimé (...). J'ai terminé un scénario, un premier jet, et je ne comptais pas filmer avant l'hiver prochain, dans un an. Je l'ai donné à six personnes et manifestement il a été diffusé aujourd'hui", a raconté Quentin Tarantino dans une interview accordée mardi au site Deadline.com.
Parmi les six personnes dans la confidence, trois acteurs: Tim Roth, Michael Madsen et Bruce Dern. "Je suis certain que Tim Roth n'y est pour rien. L'un des autres a probablement fait lire (le scénario) à son agent qui l'a transmis à tout le monde à Hollywood", a ajouté le réalisateur.
Tim Roth le 18 octobre 2013 au festival Lumière de Lyon
 (Pascal Fayolle / Sipa)
Contacté par l'AFP mercredi, un porte-parole de Michael Madsen n'a pas souhaité s'exprimer. Les agents de Bruce Dern n'ont pas répondu.
L'acteur Bruce Dern
 (Todd Williamson/Invision/AP)
Très remonté, Quentin Tarantino a abandonné son projet de porter "The Hateful Eight" à l'écran et compte le publier en livre.
Michael Madsen, à Paris, en juin 2012
 (Thibault Camus/AP/SIPA )

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.