VIDEO. Les premiers spectateurs conquis par le nouvel épisode de Star Wars

Le septième épisode de la saga, "Le réveil de la force", est sorti dans les salles ce mercredi.

FRANCE 2

Ils attendaient depuis des années le retour des Jedi. Les spéctateurs se sont pressés par centaines dans les salles françaises, dès la séance du matin, mercredi 16 décembre, pour la sortie du "Réveil de la Force", le nouvel épisode de Star Wars. Les équipes de France 2 les attendaient à la sortie, où leurs réactions étaient enthousiastes.

"Fabuleux", "parfait", les commentaires des fans sont élogieux. "C'est un mélange parfait entre nostalgie et renouveau", estime l'un d'eux. Une autre fan prévoit déjà d'y retourner au moins quatre fois. Des avis qui font écho à la critique de Culturebox, pour qui le film "replante avec brio le décor de la saga mythique".

Sans surprise, le spectacle était aussi devant la salle, où les fans faisaient la queue en costume et improvisaient des batailles au sabre laser.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fans costumés patientent avant la première séance de \"Star Wars : le réveil de la Force\", au cinéma parisien le Grand Rex, le 16 décembre 2015.
Des fans costumés patientent avant la première séance de "Star Wars : le réveil de la Force", au cinéma parisien le Grand Rex, le 16 décembre 2015. (ALAIN JOCARD / AFP)