"Star Wars IX" : un script du film mis en vente sur eBay récupéré in extremis par Disney

J.J. Abrams, réalisateur du très attendu "Star Wars : L'Ascension de Skywalker" raconte cette histoire incroyable à la télévision américaine.

Rey (Daisy Ridley) fait face à Kylo Ren (Adam Driver) dans Star Wars- Episode IX : L\'Ascension de Skywalker\" de J. J. Abrams.
Rey (Daisy Ridley) fait face à Kylo Ren (Adam Driver) dans Star Wars- Episode IX : L'Ascension de Skywalker" de J. J. Abrams. (LUCASFILM LTD)

En salle le 18 décembre prochain en France, le dernier épisode de Star Wars intitulé L'Ascension de Skywalker est un des films les plus attendus de cette fin d'année. Ce neuvième opus doit conclure la saga de la lignée Skywalker débutée en 1977 avec Un nouvel espoir.

A quelques semaines de la sortie du film, le moindre extrait publié, comme hier une scène de course-poursuite entre la Résistance et le Premier Ordre, fait l'événement. Malgré les mesures de sécurité mises en place pour éviter les fuites, un oubli a failli mettre fin au suspense, raconte J.J. Abrams, le réalisateur, car un script du film s'est retrouvé en vente … sur eBay !

Le cinéaste dévoile cette histoire rocambolesque sur l'émission américaine Good Morning America, diffusée sur la chaîne ABC. "Un de nos acteurs, je ne vais pas dire lequel, a laissé le script sous son lit. Il a été trouvé par quelqu'un qui faisait le ménage. Il a ensuite été donné à une autre personne qui l'a mis en vente sur eBay". Un employé de Disney a repéré l'annonce sur la plateforme d'achat et de vente et l'a "récupéré avant qu'il ne soit vendu", raconte le réalisateur.