Cet article date de plus de deux ans.

"Obi-Wan Kenobi" : la nouvelle série Star Wars se dévoile dans une bande-annonce sombre et épique

Disney a dévoilé une première bande-annonce de sa prochaine série Star Wars, "Obi-Wan Kenobi". Elle marquera le grand retour d'Ewan McGregor dans la peau du célèbre Jedi, mais aussi celui d'Hayden Christensen dans le costume de Dark Vador. Sortie prévue le 25 mai 2022 sur Disney+.

Article rédigé par franceinfo Culture - Tristan Alirezai
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Ewan McGregor, de retour pour incarner Obi-Wan Kenobi dans une série éponyme, disponible dès le 25 mai sur Disney+.  (DISNEY)

Les fans de Star Wars l'attendaient. La bande-annonce ainsi que les premières photos officielles d’Obi-Wan Kenobi sont enfin sorties. Elles dévoilent ainsi l’univers de cette nouvelle série Star Wars centrée autour du célèbre Jedi, dont l’action se déroule dix ans après l'épisode 3 de la saga, La Revanche des Sith

Le retour du Jedi

Ewan McGregor rempile dans le rôle d’un Obi-Wan Kenobi vieillissant, plus de vingt ans après l’avoir incarné pour la première fois dans La Menace Fantôme. A ses côtés, on retrouvera notamment l’actrice Moses Ingram qui y interprétera l’inquisitrice Reva, un être sensible à la Force chargé par l'Empire d'éliminer les Jedi ayant survécu à la Purge dans le film La Revanche des Sith.

On découvre aussi Joel Edgerton dans le rôle d’Owen Lars, l’oncle par alliance de Luke Skywalker et demi-frère d’Anakin. Luke Skywalker apparait d'ailleurs sous les traits d'un enfant dans le trailer, surveillé de loin par Obi-Wan. Quant au célèbre père de Luke, c'est bien Hayden Christensen qui est lui aussi de retour pour incarner de nouveau le jeune Dark Vador.

Luke Skywalker, enfant, surveillé de loin par Obi-Wan Kenobi (DISNEY)

Dark Vador plus enragé que jamais ?

Ce trailer laisse clairement augurer une ambiance assez sombre. Les thèmes musicaux épiques de la prélogie - avec le retour du compositeur John Williams à la baguette -, l'atmosphère pesante post-ordre 66 et les décors de Tatooine : tout y est pour que les fans puissent s'y retrouver. 

Grand absent du trailer, Dark Vador se fait encore discret avant son grand retour dans la série Obi-Wan Kenobi. Entertainment Weekly a toutefois dévoilé aujourd'hui le premier cliché du seigneur noir des Sith issu de la série. "Nous allons voir un Vador très puissant", promet Hayden Christensen au magazine américain. Les dernières rumeurs en date évoquent justement un Seigneur Sith bien enragé au cours des six épisodes uniques de la série.

Le premier épisode d’Obi-Wan Kenobi est prévu le 25 mai 2022 en exclusivité sur Disney+. C’est la troisième série Star Wars diffusée sur la plateforme après The Mandalorian (deux saisons) et Le Livre de Boba Fett.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.