Cinéma : Carrie Fisher fera une apparition posthume dans le prochain "Star Wars"

C'est inespéré car, en janvier 2017, les producteurs avaient annoncé que l'actrice, morte en décembre 2016, ne figurerait plus dans les films de la saga.

L\'actrice Carrie Fisher, à New York, le 10 octobre 2016.
L'actrice Carrie Fisher, à New York, le 10 octobre 2016. (DIMITRIOS KAMBOURIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le tournage de Star Wars: Episode IX doit débuter prochainement. Et Disney a annoncé, samed 28 juillet, que Carrie Fisher y fera une apparition posthume. Le dernier opus de la saga reprend après la disparition probable de Luke Skywalker au dernier épisode. La princesse Leia, interprétée par Carrie Fisher, était toujours en vie à la fin de Star Wars - Les derniers Jedi (2017) mais l'actrice est morte en décembre 2016.

"Nous aimions éperdument Carrie Fisher", a écrit dans un communiqué J.J. Abrams, de retour aux manettes pour l'épisode IX après avoir réalisé le septième opus Star Wars - Le Réveil de la Force, en 2015. "Trouver une conclusion satisfaisante à la sage Skywalker sans elle nous échappait. Nous n'allions jamais recommencer les castings ou utiliser" un personnage virtuel créé par ordinateur, a-t-il ajouté. Disney a indiqué que l'apparition de Carrie Fisher serait permise par l'utilisation de précédentes images non diffusées remontant au tournage du septième épisode, avec l'approbation de sa fille, Billie Lourd.

Des têtes connues de retour pour ce dernier opus

Cette apparition posthume de Carrie Fisher est inespérée car, en janvier 2017, les producteurs de la saga avaient annoncé que l'actrice qui incarnait la princesse Leia ne serait pas ressuscitée.

Star Wars: Episode IV doit sortir dans les salles obscures en décembre 2019 et des têtes connues seront de retour pour ce dernier épisode de la saga, comme Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong'o, Domhnall Gleeson, Kelly Marie Tran et Joonas Suotamo.