Cet article date de plus de neuf ans.

Star Wars : Mark Hamill se lâche dans ses autographes au grand plaisir des fans

"L'essentiel est de rendre le fan heureux", a indiqué l'acteur interrogé par Buzzfeed.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Image extraite du premier épisode de Star Wars, tourné en 1977.  (LUCASFILM / ARCHIVES DU 7EME ART / AFP)

Les fans de Star Wars savaient déjà que Luke Skywalker détenait la "force", ils apprennent désormais qu'il a aussi le sens de l'humour. Depuis le début du mois d'août, les autographes de l'acteur américain Mark Hamill, font le tour des réseaux sociaux, acclamés pour leur originalité. Lassé de signer les posters de la saga à tour de bras depuis 1977, il a en effet décidé de varier l'exercice en gratifiant le destinataire de l'autographe d'une petite blague.

Un internaute les a compilé sur le site de stockage de photos Imgur. Sur l'un de ces posters montrant Luke Skywalker marchant en direction de sa maison détruite par les flammes, sur la planête Tatooine, il écrit : "Bon sang ! J'avais dit à l'oncle Owen de ne pas fumer à l'intérieur." Sur un autre, où il pose en jedi, comme le ferait un lycéen un jour de photo de classe, il s'amuse de son air geek : "Classe de 1978, lycée Jedi". 

"Ce Dark Vador est un gros nul. J'espère qu'il n'a pas d'enfant !", écrit-il encore pour pimenter une scène dans laquelle il est à la recherche du méchant de la saga. 

Interrogé par Buzzfeed (en englais), l'acteur a reconnu s'être mis à délirer sur ces posters pour rompre la routine : "Parfois, c'est juste parce que j'en ai assez d'écrire 'que la force soit avec toi'. Alors j'écris 'forcement votre'. Mais l'essentiel est de rendre le fan heureux. Si c'est un petit garçon de 9 ans qui demande 'que la force soit avec toi', je m'exécute." Ainsi, lorsqu'il écrit "voici le plus grand bong du monde. Appelez 555-HERBE", il précise : "Le type m'a dit que c'était pour sa collection privée. Alors, j'ai dit OK, mais qu'il garde ça pour lui".

Espérons que le merchandising qui accompagnera la sortie du septième épisode de la Star Wars, et dans lequel il reprend le rôle qui l'a rendu célèbre, lui donnera autant d'inspiration. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.