Star Wars : la prochaine trilogie ne s'inspirera pas des romans

Dans un communiqué, LucasFilm et Disney ont annoncé que les prochains Star Wars ne suivront pas "l'univers étendu" de la saga.

Détail de l\'affiche du \"Retour du Jedi\", sorti en 1983.
Détail de l'affiche du "Retour du Jedi", sorti en 1983. (KOBAL / AFP)

Fans de Star Wars, sachez-le, les prochains films seront 100% originaux. LucasFilm et Disney ont annoncé, vendredi 25 avril, dans un communiqué que la prochaine trilogie écarte "l'univers étendu" créé autour de la saga. Ainsi, les trois prochains films ne s'inspireront pas des romans et jeux vidéos, mais des deux premières trilogies.

Le communiqué rappelle que George Lucas, s'il a laissé libre cours à la création, "a toujours indiqué clairement qu'il n'était pas redevable à 'l'univers étendu'". Toutefois, les scénaristes pourront glisser quelques références à ce vaste et riche univers. Mais "pour garder l'effet de surprise au public, les épisodes 7 à 9 de Star Wars ne raconteront pas la même histoire que dans les produits postérieurs au Retour du Jedi".

Le prochain épisode de Star Wars est attendu pour décembre 2015. Le tournage a commencé et la réalisation a été confiée à J. J. Abrams.

Le communiqué est accompagné d'une vidéo d'explication (en anglais) :