La musique des plus grands films de Claude Lelouch jouée par un orchestre symphonique

Publié Mis à jour
Spectacle : la musique des films de Claude Lelouch à l’honneur
Article rédigé par
S.Desjars, M.Collet, G.Beaufils, J.-F.Lons, D.Aysun - France 2
France Télévisions

Claude Lelouch fête ses 85 ans. Pour l'occasion, il organisait lundi 14 novembre un concert événement au palais des Congrès à Paris, reprenant les plus belles scènes de ses films culte en musique.

Claude Lelouch a fêté le 30 octobre son 85e anniversaire. Il organisait pour l’occasion, lundi 14 novembre, un concert sur ses plus belles années de cinéma en musique avec un orchestre symphonique au palais des congrès de Paris. “Le rationnel, c’est le scénario, c’est les dialogues, mais la musique a ce côté universel qui fait qu’un enfant d’un an comprend la même chose qu’un vieux monsieur comme moi”, témoigne le réalisateur.

Des chanteurs sur scène pour reprendre les morceaux


Sur l’écran de la salle Anouk Aimée, Jean-Louis Trintignant ou Jean-Paul Belmondo, héros des films iconiques de Lelouch. Sur scène, ses chanteurs fétiches comme Nicole Croisille, interprète de l’éternel refrain d’Un homme et une femme et son dabada, symbole de l’amour pour toutes les générations. Les grands airs qui composent ses films ont été faits en amont. À chaque fois, il faisait tourner ses acteurs avec la musique en fond. Thomas Dutronc reprend une chanson de son père du film Le bon et les méchants. Une soirée unique, à la démesure de l'œuvre du réalisateur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.