Une actrice noire pour incarner le prochain James Bond

Dans le prochain James Bond, il y aura toujours James Bond. Mais petite surprise, celui-ci va prendre sa retraite. Il sera remplacé par une femme et c'est une actrice noire, Lashana Lynch, qui va prendre sa place.

FRANCE INFO

Le prochain volet de James Bond est très attendu en 2020. Peut-être encore plus parce que l'agent secret va céder sa place à une femme, retraite oblige. Et c'est une actrice noire, Lashana Lynch, qui va le remplacer. Une bonne chose pour la spécialiste et universitaire, auteur de "Bond Girl", Monica Germana.
"C'est une très bonne nouvelle ! Parce que la saga James Bond a une position douteuse sur les questions de genre et de communauté. On leur a reproché pendant longtemps. Ça n'était pas toujours justifié. Certaines Bond girls ont montré par le passé qu'elles étaient fortes et qu'elles avaient leur propre mission, indépendamment de leur couleur de peau. Il y a eu beaucoup de Bond girls noires qui ont été des personnages marquants. Alors je dirais que oui, c'est une bonne nouvelle et qu'elle s'inscrit dans la continuité", précise Monica Germana.

Un rôle féministe ?

Est-ce un lien avec le mouvement #MeToo ? Rien ne le dit, mais cela peut avoir joué un rôle, précise-t-elle. "Phoebe Waller Bridge, qu'on a appelée en renfort pour le script, est féministe. Par le passé, elle a écrit des scénarios avec des personnages féminins très forts." Mais alors James Bond sera-t-il féministe ? "On n'a pas besoin que James Bond change. On veut que les films montrent qu'ils sont capables de faire les choses différemment avec les femmes", met en avant Monica Germana.

Une actrice noire pour incarner le prochain James Bond
Une actrice noire pour incarner le prochain James Bond (FRANCE INFO)