Tous les films de la semaine : toutes les bandes annonces

Deux excellents films sur les 17 sorties de la semaine : « Argo » de Ben Affleck, qui revient sur la libération extraordinaire de six ressortissants américains lors de la crise des otages en 1979 à Téhéran, et un premier long métrage, « Augustine », avec Vincent Lindon dans le rôle du professeur Charcot, ainsi que la chanteuse et comédienne Soko, dans le rôle-titre, la patiente préférée de l’inventeur de la neurologie au XIXe siècle.

 

Sinon pas grand-chose à se mettre sous la dent : « Nous York », du duo qui nous avait donné « Tout ce qui brille » : de Paris à, New York, il n’y a qu’un pas. « L’Air de rien » semble nettement plus passionnant avec Michel Delpech dans son propre rôle, en chanteur déchu, obligé de reprendre une tournée pour payer ses dettes. L'argentin "Villegas" est également une belle histoire entre deux cousins qui se retrouvent, se cherchent et repartent sur de nouvelles bases.

 

Très belle reprise, enfin, celle de « L’Etrange créature du lac noir », classique de la science-fiction américaine de 1954, qui retrouve son relief originel avec une splendeur inattendue : magnifique et nostalgique.

11
Ben Affleck devant et derrière la caméra dans "Argo" : la prise des otages américains à Téhéran en 1979 revisitéeWarner Bros. France