Cet article date de plus de douze ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Trois films très attendus cette semaine, sur la dizaine d'exclusivités dans les salles : la Palme d’or du Festival de Cannes, « Amour » de Michael Haneke, « Stars 80 » avec Richard Anconina et Patrick Timsit entourés d’une kyrielle de têtes d’affiche des eighties, et « Skyfall » le nouveau James Bond signé Sam Mendès qui, lui, ne sort que vendredi 26 octobre, date de sa sortie mondiale.
Evénement également : la reprise dans une version magnifiquement restaurée du chef-d’œuvre de Marcel Carné datant de 1945, « Les Enfants du paradis » avec Arletty et Jean-Louis Barrault, qui fait l’objet parallèlement d’une merveilleuse exposition à la Cinémathèque.
Pas moins de trois documentaires alimentent cette programmation, dont « « Into the Abyss », de Werner Herzog, sur les Etats-Unis face à la peine de mort. « Traviata et nous » nous fait passer dans les coulisses du célèbre opéra de Verdi, interprété par Nathalie Dessay. Enfin, « Le Jour des corneilles » est un film d’animation français dans la lignée du maître japonais Hayao Miyazaki.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.