Cet article date de plus de douze ans.

Tous les films de la semaine : enfance, Agatha Christie et gros bras

Article rédigé par franceinfo - Jacky Bornet
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min

Des douze films de la semaine, « Du vent dans mes mollets » intrigue le plus, par son titre, et sa distribution  foisonnante : Agnès Jaoui, Denis Padalydès, Isabelle Carré et Isabella Rossellini, dans une comédie sur l’enfance des plus réjouissantes. Catherine Frot et André Dussollier reprennent joyeusement leur duo d’enquêteurs tiré d’Agatha Christie, toujours dirigés par Pascal Thomas pour la troisième fois dans « Associés contre le crime ».

 

Le blockbuster de la semaine est tenu par la plus impressionnante équipe de gros bras jamais rassemblée, pour la deuxième fois, dans « Expendables 2 : unité spéciale », avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger. Ca va cogner !

 

Deux films également retiennent l’attention : le britannique « Broken » avec le trop rare Tim Roth, sur l’enfance perturbée d’une fillette, et « Madame Solario » de René Féret, qui voit en 1906 près du lac de Côme un frère et une sœur pris à leur propre jeu manipulatoire. Sans oublier le dernier film d'animation de l'été : "L'Etrange pouvoir de Norman", où un petit garçon affronte des zobmbies. Mais guère de chances qu'il supplante "Rebelle" dans le domaine.

Anna Lemarchand et Juliette Gombert, les deux petites tornades de "Du vent dans mes mollets" de Carine Tardieu
 (Gaumont Distribution)
De Christine Laurent (France), avec : Laure De Clermont-Tonnerre, Marc Ruchmann, Teresa Madruga - 1h40 - Sortie : 22 août
Une jeune femme, Delmira Agustini, est suspendue au plaisir, à la transe et à la terreur d’écrire, à la liberté qu’écrire lui donne, à Montevideo, dans les premières années du XXe siècle. Bonheurs, inspirations, crises de vers, crises de vie. Étreintes et cérémonies. Rires et drames.
 (Zelig Films Distribution)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.