Cet article date de plus d'un an.

"Tenet", la nouvelle superproduction de Christopher Nolan

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
"Tenet", la nouvelle superproduction de Christopher Nolan
France 3
Article rédigé par
P.Deschamps, E.Béraud, H.Pozzo, L.Poinsatte - France 3
France Télévisions

C'est un évènement que les cinémas et cinéphiles attendent avec impatience : "Tenet", la nouvelle superproduction de Christopher Nolan, sort dans les salles obscures. Un film qui suscite énormément d'intérêt.

C'est sans aucun doute la grosse production la plus attendue de l'année. Par le public, comme par le monde du cinéma. Mais contrairement aux apparences, ce n'est pas une grosse production comme les autres. Son titre en forme de palindrome qui peut se lire dans les deux sens, sa bande-annonce énigmatique, mais surtout le nom du réalisateur attirent la curiosité des passionnés de cinéma. Christopher Nolan est devenu en 10 films le roi du Box-office, de Memento à Inception, mais aussi le garant d'expériences uniques pour lesquelles il ne faut pas laisser son cerveau au vestiaire.

Les fans sont enthousiastes

"Juste le nom de l'auteur ça va faire l'affaire", explique un cinéphile. "Moi je suis fan de tout ce qui est paradoxes temporels donc je vais aller le voir", complète un autre. La copie virtuelle de Tenet est arrivée hier dans la cabine de projection d'une grande salle parisienne. La peur du piratage, elle, est bien réelle. Car pour les exploitants, ce film est le cadeau qui peut sauver leur saison. Comme pour certains des précédents films de Nolan, il vous faudra le voir deux fois pour en apprécier toutes les facettes.

Tenet sortira le 26 août au cinéma.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sorties de films

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.