Cet article date de plus de huit ans.

Tchéky Karyo sur les chemins de Compostelle avec "The Way" d'Emilio Estevez

Les chemins de St Jacques de Compostelle sont à la mode ! L’américian Emilio Estevez les a choisis comme cadre pour son film "The Way" où son père, Martin Sheen incarne un médecin dont le fils est mort en pélerinage. Sur sa route, il va croiser un gendarme joué par Tchéky Karyo. Invité du journal de France 3 Marseille, le comédien touche-à-tout évoque ce ce film "plein d'espoir".
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Tcheky Karyo face à Martin Sheen dans "The way"
 (DR)
"The Way – La route ensemble" est adapté du roman de Jack Hitt, "Off the Road : A Modern-Day Walk Down the Pilgrim’s Route into Spain". Mais Emilio Estevez s’est aussi inspiré de son histoire personnelle. Son père, Martin Sheen, a en effet entrepris le voyage vers Saint-Jacques de Compostelle avec un de ses fils, Taylor qui était alors âgé de 19 ans (au cours du pèlerinage, le jeune homme avait eu la révélation…de l’amour et avait décidé de rester en Espagne !).
Privilège rare : Emilio Estevez a ét autorisé à tourner une scène au cœur de la  cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle où en principe, aucune caméra de cinéma ne peut pénétrer.
Le film, qui est sorti en 2010 aux Etats-Unis, a été projeté dès le 9 août en avant-première dans de nombreuses villes de France…situées le long des quatre chemins de Compostelle (Tours, Vézelay, Puy-en-Velay et Saint-Gilles-d’Arles) et près de la frontière espagnole. A chaque fois, il a suscité l’enthousiasme des spectateurs.

"The Way - La route ensemble " Sortie nationale le 25 septembre 2013

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sorties de films

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.