Cet article date de plus de sept ans.

"Star Wars" : voir la nouvelle bande-annonce du 8e opus, "Les derniers Jedi"

Les fans l'attendaient. La société de production Lucasfilm a dévoilé une deuxième bande-annonce du 8e opus de la célèbre saga, "Les derniers Jedi", en attendant la sortie est prévue mi-décembre.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Carrie Fisher, l'interprète de Leia Organa, la mythique princesse rebelle, morte en décembre 2016, avait déjà terminé le tournage des scènes pour "Les derniers Jedi". 

Le célèbre Jedi, vieillissant et reclus, initie la jeune femme à la Force et au maniement du sabre-laser sur une île éloignée où elle l'avait retrouvé à la fin du précédent opus. Un extrait de ce 8e épisode, tourné sur la côte ouest de l'Irlande et dans les studios Pinewood près de Londres, avait été diffusé en avril.

Le clip de 154 secondes, diffusé lundi soir sur la chaîne américaine ESPN pendant l'émission Monday Night Football, montre le héros Luke Skywalker (Mark Hamill) expliquant qu'il est terrifié par la maîtrise de la Force dont fait preuve Rey, l'apprentie Jedi en quête d'identité jouée par Daisy Ridley.

Dans "Les derniers Jedi", les personnages lancés dans "Le réveil de la force", sorti en 2015, font leur retour : Rey, Poe Dameron (Oscar Isaac), Finn (John Boyega), tandis que quelques membres historiques de la saga reviennent, avec trente ans de plus, à l'instar de Luke.

Dernière apparition de Carrie Fisher

Un nouveau personnage, Rose, jouée par Kelly Marie Tran, apparaît dans le camp de la Résistance face au tyrannique Empire galactique. Carrie Fisher, l'interprète de Leia Organa, la mythique princesse rebelle, est morte en décembre 2016 mais avait déjà terminé le tournage des scènes pour "Les derniers Jedi".

Rian Johnson, 43 ans, qui n'avait pas mis en scène de grosses productions auparavant mais avait été remarqué pour son premier film "Brick", a réalisé ce nouvel opus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.