Cet article date de plus de dix ans.
Sida : "Dallas Buyers Club", la bombe militante de Jean-Marc Vallée
"Dallas Buyers Club" est une l'histoire vraie. Celle de Ron Woodroof, cowboy homophobe et provocateur qui découvre qu'il est atteint du virus du sida. Ce jour-là toute sa vie va basculer. Le nouveau film du réalisateur canadien Jean-Marc Vallée figure parmi les favoris aux Oscars avec six nominations. Matthew McConaughey et Jared Letto, totalement transfigurés sont époustouflants de vérité.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Patricia Loison, reçoit sur le plateau du grand Soir 3 le réalisateur Jean-Marc Vallée. Pour lui son film est d'abord "une grande et belle leçon de vie d'un homme homophobe et raciste qui va changer... et qui va s'humaniser"
Synopsis : 1986 : Ron Woodroof, un champion de rodéo, apprend un jour qu'il est séropositif et que sa mort est imminente. Après une période d'incrédulité, l'homme, résolu à se faire soigner à tout prix, fait l'expérience des premiers traitements du sida et prend conscience qu'il devra lui-même trouver, au marché noir, les médicaments susceptibles de traiter efficacement les symptômes de la maladie, en contrevenant à la réglementation américaine restrictive. Il commence à faire de la contrebande de médicaments et crée une association de malades décidés à se soigner en dehors des protocoles prévus par la loi. Le film est nommé aux Oscars dans les catégories Meilleur Film, Meilleur scénario original, Meilleur Acteur (Matthew McConaughey), Meilleur Acteur dans un second rôle (Jared Leto), Meilleur montage, Meilleur maquillage."Dallas Buyers Club" Film américain de Jean-Marc Vallée avec Matthew McConaughey, Jared Leto, Jennifer Garner (1 h57). Sortie en salle mercredi 29 janvier 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.