Cet article date de plus de deux ans.

"Ant-Man et la Guêpe": un film pour toute la famille, même les "méchants" font rire

L'homme fourmi revient sur grand écran après trois ans d'absence. "Ant-Man et La Guêpe" est la suite du film de super-héros américain déjà réalisé par Peyton Reed en 2015. Le blockbuster, qui fait déjà un carton aux Etats-Unis, sort le 18 juillet 2018 en France. Un film d'action plein d'humour pour tout public. Les héros Marvel sont un filon inépuisable pour le cinéma.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Dans ce nouveau marvel de l'été, les superhéros masculins et féminins jouent d'égal à égal. Avec humour et effets spéciaux, un film familial avant tout.
 (@marvelstudios)
 Ant-Man et la Guêpe est la suite directe de Ant-Man et Captain America Civil War. Le pouvoir de ces super-héros est de grandir et de rapetisser. Les changements de taille des personnages donnent lieu à des situations comiques et à des scènes spectaculaires d'effets spéciaux.
Notre reportage diffusé dans le journal national de France3 du 1213;
Ant-Man" et La Guêpe sont confrontés à un adversaire dangereux baptisé Fantôme. Il est apparu pour la première fois dans les comics Marvel dans le numéro 219 d’"Iron Man" sous l’apparence d’un personnage masculin.    

Une super-héroïne

Scott Lang (joué par l'acteur Paul Rudd) a du mal à concilier sa vie de super-héros et son rôle de père. C'est le moment choisi par Hope van Dyne (Michelle Pfeiffer) et le Dr Hank Pym ( Michael Douglas) pour lui confier une nouvelle mission de choc. Scott renfile son costume. Il apprend à se battre avec La Guêpe pour découvrir des secrets enfouis depuis longtemps. Evangeline Lilly, dans son costume de "La guêpe", est une femme pleine de ressources et forme un duo de choc avec Ant-man contre les méchants. La Guêpe est d'ailleurs la première super-héroïne à donner son nom au titre d’un film des studios Marvel.

Le tapis rouge des acteurs à Disneyland Paris

Pour la première projection européenne à Disneyland Paris, le 14 juillet, l'équipe du film était réunie sur le tapis rouge face à des fans surexcités, autant par les acteurs que par le match de la coupe du monde.
 La star hollywoodienne Michael Douglas était le premier fan des Bleus à soutenir la France lors de cette interview réalisée avant le résultat de la finale de la coupe du monde, écoutez-le.

La Bande dessinée des super-héros Marvel n'en finit pas d'inspirer le cinéma, c'est un catalogue inépuisable de personnages. Chaque sortie de film Marvel est un jackpot financier. Et le filon n'est pas prêt de s'arrêter. Ant-Man et la guêpe est déjà un carton aux Etat-Unis, c'est le blockbuster de l'été.

L'avis de ceux qui ont vu le Film "Ant-Man et la Guêpe"

Un film familial et surtout très drôle. Les fans de Marvel sont de plus en plus nombreux. Voici ce que pensent les spectateurs qui l'ont vu.

 

LA FICHE

Genre : action
Réalisateur : Peyton Reed
Film : Long-métrage américain
Distributeur : The Walt Disney Compagny France
Producteur : Stephen Broussard
Acteurs : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer, Hannah John-Kamen
Durée : 1h54
Sortie : 18 juillet 2018

Synopsis :Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang tente de concilier son rôle de père et son costume de super-héros. Difficile d'assumer ses responsabilités familiales d'autant plus qu'une nouvelle mission va lui être confiée dans le monde quantique.

 (marvelstudios)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.