Cet article date de plus de dix ans.

Nolwenn Leroy : "J’adorerais faire du cinéma"

La chanteuse s’est beaucoup impliquée dans "Le chant de la mer" dont elle a écrit la chanson du générique. Elle prépare pour 2015 une tournée et un nouvel album. Et rêve aussi de cinéma.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nolwenn Leroy sur le plateau de France 2
 (France 2 )
Nolwenn Leroy était l’invitée d’ Elise Lucet dans les Cinq Dernièrex Minutes de France 2
"Le chant de la mer" de Tomm Moore vient à peine de sortir que déjà on insiste sur le rôle prépondérant de "notre" chanteuse bretonne Nolwenn Leroy. Phénomène assez rare pour un acteur appelé à doubler une voix, Nolwenn en a doublé plusieurs. Elle a également créé la chanson du générique et même traduit d’autres chansons de ce dessin animé d’inspiration celtique.
L'inspiration celtique du"Chant de la mer" a beaucoup inspiré Nolwenn Leroy
 (France 2 )
Dans cette thématique, Nolwenn Leroy a trouvé à la fois un écho à ses propres racines mais aussi une forme de synchronicité entre ses projets personnels et l’imagerie qui les accompagne. Une expérience cinématographique qui est loin de lui avoir déplu et qui lui ferait bien imaginer une suite : "J’adorerai faire du cinéma" confie-t-elle à Elise Lucet. Sous-entendu : plus dans un studio de doublage mais devant la caméra, pour accrocher la lumière...
Nolwenn Leroy a créé la chanson du générique du "Chant de la mer"
 (France 2 )
En attendant, Nolwenn prépare une tournée acoustique pour le printemps prochain et un nouveau CD avec le fils d’Alain Souchon. Sortie possible pour Noël 2015. "Ca sortira quand ce sera terminé" philosophe-t-elle à la manière de Laurent Voulzy aux côtés de qui elle elle a appris le métier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.