Noémie Lvovsky retombe en adolescence dans "Camille redouble"
Sélectionné dans la Quinzaine des réalisateurs lors du dernier festival de Cannes, le film a été ovationné à l'issue de la projection. "Les Inrockuptibles" l'ont même jugé "l'un des plus beaux films du festival". Cette histoire d'une femme malheureuse dans son couple qui retombe en adolescence et trouve la possibilité de modifier son destin rappelle la comédie américaine "Peggy Sue s'est mariée" de Francis Ford Coppola où Kathleen Turner jouait un personnage similaire.
"Camille redouble" est le sixième long-métrage de Noémie Lvovsky en tant que réalisatrice. Son dernier film, "Faut que ça danse!", remontait à 2007. Elle a également signé le scénario d'une douzaine de films, comme "La sentinelle" d'Arnaud Desplechin, l'un de ses vieux amis, ou "Le coeur fantôme" de Philippe Garrel.
En tant que comédienne, Noémie Lvovsky a joué dans plus d'une vingtaine de films. Récemment, on a pu la voir dans "Adieu Berthe" de Denis Podalydès, "Les adieux à la reine" de Benoît Jacquot ou "L'apollonide (Souvenirs de la maison close)" de Bertrand Bonello où elle a été très remarquée dans le rôle d'une tenancière de bordel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.