"Max", la comédie romantique qui réunit Mathilde Seigner et Joey Starr

Mathilde Seigner et Joey Starr. Ces deux caractères bien trempés sont réunis dans « Max », un film signé Stéphanie Murat. Invités du journal de France 2, ils évoquent cette comédie romantique où l’émotion tient une place centrale, mais aussi leur carrière respective.

Mathilde Seigner, Joey Starr réunis autour de la jeune Shana Castera
Mathilde Seigner, Joey Starr réunis autour de la jeune Shana Castera (Warner Bros. France)
« Max » de Stéphanie Murat (France) avec Mathilde Seignier, Joey Starr, Shana Castera, Jean-Pierre Marielle – 1h23 – Sortie le 23 janvier 2013
 
Synopsis : Toni est un petit voyou au cœur tendre qui vit seul avec sa fille Max, 6 ans, dont la la mère est morte à sa naissance. Pour offrir un peu de compagnie à ce papa qui se consacre sans compter à elle, la petite Max va lui « offrir » Rose, une prostituée rencontrée par hasard. Un cadeau de Noël qui va bouleverser la vie de Toni.

Interview : Laurent Delahousse (19 janvier 2013)
L’idée de ce film revient à Thierry Ardisson, qui l’a ensuite soumise à Stéphanie Murat. La réalisatrice avait signé son premier long-métrage en 2004, « Victoire », avec Sylvie Testud (que l’on retrouve d’ailleurs dans « Max »). En écrivant le scénario, elle confesse avoir tout de suite pensé à Joey Starr car elle voulait un comédien qui se situe « à l’opposé de l’image qu’on pourrait spontanément avoir de ce père… Avec sa gueule, c’est le Michel Simon d’aujourd’hui », ajoute t-elle. Il fallait oser mettre en face du chanteur-acteur Mathilde Seigner, qui selon ses propres dires, avait joué voilà quelques années « l’anti-rappeuse de service » en disant de NTM qu’ils étaient « sales et moches ». Mais il y a, semble t-il, une différence entre le groupe, sa musique et l’homme qu’elle a découvert sur le tournage de « Max » et qu’elle a même défendu, maladroitement, lors de la cérémonie des Césars (ce qu’elle dit avoir chèrement « payé »…). Pour Mathilde Seigner, Joey Starr est désormais « le Lino Ventura antillais ».

Le rappeur lui, semble vouloir s’investir pleinement dans cette carrière d’acteur. En 2013, Joey Starr sera à l’affiche de « Colt 45 » de Fabrice du Weltz et d' « Une autre vie » d'Emmanuel Mouret. Côté musique, il est sur le nouvel album de Nicoletta, « Ici et ailleurs » (sortie le 18 mars), enregistré  avec Kimfu, le réalisateur attitré de... Joey Starr. Le chanteur avait déjà enregistré un duo avec Nicoletta, reprenant le fameux « Mamy Blue ».
 Les débuts d'Ardisson dans le 7e art

« Max » est le premier film de Thierry Ardisson en tant que producteur. Avec sa société Ardimages, il a d’autres projets : un film sur le festival de Cannes mis en scène par Christopher Thompson et un long métrage dans le style de Marcel Pagnol, ainsi que sa première réalisation, « Talk Show », consacrée aux coulisses de la télévision que le présentateur de « Salut Les Terriens », sur Canal +, connaît mieux que personne.