Cet article date de plus d'onze ans.

Les sorties de la semaine du 9 novembre : "Contagion"

Article rédigé par franceinfo - Jacky Bornet
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min

L'événement des sorties en salle de cette semaine est "Contagion", le nouveau film de Steven Soderbergh avec un casting haut de gamme : Marion Cotillard, Matt Damon, Laurence Fishburne, Jude Law, Gwineth Paltrow... excusez du peu. Il est suivi du premier film de l'Autrichien Markus Schleinzer, collaborateur de Michal Haneke, qui fait le portrait d'un pédophile, avec "Michael" dans une chronique d'un monstre ordinaire.

 

"Mon pire cauchemar", comédie d'Anne Fontaine, réunit le couple improbable Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde. "Toutes nos envies", de Philippe Lioret ("Welcome") rassemble Vincent Lindon et Marie Gilain autour des surrendéttés. Enfin, Christian Clavier signe son premier film, dans le registre qui lui est coutumié de la comédie, avec "On ne choisit pas sa famille", où il est également interprète aux côtés de Jean Réno, Muriel Robin et Helena Noguera. Treize films sortent au total cette semaine, dont Cinq documentaires, ce qui souligne la bonne santé du genre. 

Une pandémie mondiale orchestrée par le réalisateur de "Traffic" avec un casting de prestige.
 (Warner Bros. France)
Le premier film d'un proche collaborateur de Michael Haneke : le portrait glacial d'un pédophile, ou chronique d'un monstre ordinaire.
 (Les Films du Losange)
La rencontre improbable entre l'alpha, Isabelle Huppert, et l'omega, Benoît Poelvoorde, dans une comédie signée Anne Fontaine ("Coco avant Chanel", "La Fille de Monaco").
 (Pathé Distribution )
Le réalisateur de "Welcome" reprend Vincent Lindon dans un premier rôle, auprès de Marie Gilain, dans un film qui traite pour la première fois du dossier des surendettés en France.
 (Mars Distribution )
Christian Clavier réalise son premier film avec Jean Reno Muriel Robin comme partenaires, autour de l'adoption d'une petite taïlandaise.
 (Universal Pictures International France)
Projeté à la dernière Quinzaine des réalisateur, à Cannes, un chassé-croisé entre fiction et réalité, avec en point de jonction littérature et sentiments.
 (UFO Distribution )
Jean-François Balmer en Wagner rappelé dans le Paris contemporain par une jeune fille fantasque éprise du compositeur romantique.
 (Richard Wagner Productions )
Mariage à l'iranienne : portrait d'une société qui étouffe les désirs et les aspirations individuelles en concoctant des mariages éphémères pour mieux la servir.
 (Jupiter Communications )
L' Amérique face à la peine de mort. Devant un pénitencier du Texas, une femme passe tous les jours en voiture en klaxonnant, seul moyen de communication avec son compagnon enfermé dans le couloir de la mort...
 (Shellac Distribution)
Président de Ioukos, la plus grande compagnie pétrolière russe privée, l'oligarque Mikhail Khodorkovski a été inculpé en 2003 pour escroquerie à grande échelle et évasion fiscale. Prévoyait-il de se présenter à l'élection présidentielle contre Poutine ? Est-il un prisonnier politique ? : le dossier Khodorkovski.
 (Lala films)
Comment devenir française ? Comment faire de ses enfants des citoyens français ? A l'occasion de la réunion de dix femmes autour de la création d'une pièce de théâtre écrite à partir de leurs témoignages, des éléments de réponse se font jour avec humour et émotion.
 (NiZ ! )
A la cour d'assises de Saint-Omer (Pas-de-Calais). Des coulisses à la salle d’audience, des magistrats aux accusés et aux jurés, un exemple de justice en action, vers l’humanité, avec humanité, à travers le portrait d’hommes confrontés les uns aux autres et à eux-mêmes.
 (Les Films d'un Jour )

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.